MARPA "Les Carlines"

La MARPA (Maison d'Accueil Rurale pour Personnes Agées) est une maison constituée de 22 logements non meublés de types T1 et T2, équipés d'une kitchenette agencée, dont le but est de permettre un accueil de qualité pour le passage en douceur entre la sortie de la vie à domicile et le passage de la vie en institution. 

 

Les possibilités offertes de services en commun de restauration, de lavage et repassage du linge, de salon de lecture, de coiffure, d'audiovisuel, permettent d'empêcher que le lien social ne s'estompe.

Avec l'émergence de cette MARPA à Champfromier, c'est un maillon supplémentaire dans la couverture départementale en matière de petites unités de vies. Ainsi, ceux qui souhaitent continuer à vivre en toute indépendance, pourront le faire sans se laisser prendre par la solitude. Ce projet de vie reflète le lien social qui nous unit à nos ainés avec tout le respect qui leur est dû, en particulier respect de la dignité de la personne âgée.
L'association de gestion les « Carlines » est le support sur lequel pourra s'appuyer le ou la responsable de maison de l'établissement pour y développer toute l'harmonie nécessaire.
Un tel projet reflète la vitalité de notre territoire et permet à nos aînés d'envisager plus sereinement l'avenir sans être obligés de s'expatrier loin du territoire de proximité familiale lorsque le poids des ans devient plus lourd à porter. 
Le village de CHAMPFROMIER avec un environnement paysager exceptionnel, son coeur de village commerçant reflétant son dynamisme légendaire, est desservi par un réseau de transport en commun qui permet de garder le lien avec la ville centre de BELLEGARDE. En complément, un emplacement de taxi nouvellement autorisé vient compléter l'offre de mobilité avec une autonomie appréciée par les usagers.
Alors pour ceux qui passé 60 ans sentent que le moment est venu de franchir le pas de la sérénité de vivre dans un logement neuf et adapté, en sécurité avec l'assistance journalière d'une équipe d'auxiliaires de vie toujours présente pour écouter, animer ou aider, n'attendez plus, contactez la MARPA de Champfromier au 04 50 48 40 87, par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Le Président de l'association de gestion : Michel DE SOUZA

Responsable de la MARPA : Catherine MONNERET

Marpa
MARPA à Champfromier