• +33 4 50 48 19 78
  • info@ccpb01.fr
  • Lundi au jeudi : 8h30 - 12h00 / 13h30 - 17h30 | Vendredi : 8h30 - 12h00 / 13h30 - 17h00

Covid-19 – veille téléphonique seniors

Le CLIC du Pays Bellegardien coordonne une veille téléphonique « multipartenariale » hebdomadaire auprès des usagers seniors du territoire qui pourraient, durant cette période compliquée et liée au COVID-19, se retrouver isolés ou en difficulté.
Cette veille sera opérée principalement par plusieurs partenaires gérontologiques locaux, tels que le CCAS de Valserhône, les services d’aides à domiciles, les services APA du CD01, le CMP, la MAIA, le réseau MNEMOSIS et le CLIC.
L’objectif étant de « mailler » au mieux les situations et le territoire, mais aussi d’éviter les doublons.
L’idée d’une veille téléphonique permet de travailler préventivement aux situations à risque, mais aussi de rassurer et de prendre en charge une partie de l’anxiété liée au virus et pouvant être majorée par l’isolement.

Si vous le souhaitez ou que vous identifiez des usagers seniors concernés, vous pouvez les orienter afin que nous puissions mettre en œuvre ce suivi téléphonique supplémentaire pour eux :
➡️ auprès du CLIC au 04 50 48 71 64
➡️ ou pour les habitants de Valserhône, vers le CCAS qui a ouvert un numéro unique « Ensemble par téléphone » au 04 50 56 60 72

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