France Services – Prévention Santé

France Services de Valserhône  vous accueille sur rendez-vous et vous accompagne dans vos démarches administratives liées au social, à la santé, à l’emploi, à la famille, à la retraite, au logement, à l’énergie, à l’accès au droit, au transport et à la mobilité. Un espace informatique équipé d’ordinateurs, scanners, imprimantes, ainsi qu’un espace documentaire sont mis à votre disposition gratuitement sur rendez-vous.

France Services de Valserhône
9 rue des Papetiers – Bellegarde-sur-Valserine
01200 Valserhône
04 50 56 87 49 – FranceServices@ccpb01.fr

Service ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.


PREVENTION SANTE

Je cherche à rembourser mes soins

Accompagnement :
>> Vous donnez une information générale et/ou personnalisée de premier niveau (démarches, horaires des agences de la Caisse d’Assurance Maladie la plus proche)
>>  L’agent de la structure France Services contactera directement le référent de la Caisse en cas de situation complexe afin de vous donner directement une réponse.

Numérique :
>> Vous orienter vers l’utilisation du site ameli.fr et l’application mobile.
>> Vous aider pour ouvrir votre compte et pour l’ensemble des services disponibles en ligne.
>> Vous fournir un accès aux imprimantes et scanners et orientation vers la conservation numérique des documents.
>> Si besoin, vous serez mis en relation avec un spécialiste (rendez-vous physique, contact par mail et téléphone)

Démarches :
>> Vous fournir de la documentation (dépliants, guides) et vous informer de certains services et dispositifs, notamment sur les services en ligne de la branche Recouvrement et leur utilisation.
>> Vous inciter à ne pas conserver vos documents papiers une fois numérisés.

Je suis en situation de handicap

Accompagnement :
>>  Vous assurer u premier accueil de proximité, et vous fournir des informations générales sur la compensation de votre handicap, la Maison Départementale des Personnes Handicapées ou la maison départementale de l’autonomie desquels vous dépendez (numéro, horaires, droits).

Numérique :
>> Vous orienter vers le site de la MDPH de votre département.
>> Vous aider à télécharger les formulaires de demandes de prestations liées au handicap via le site service-public.fr
>> Vous accompagner dans la saisie numérique des formulaires lorsque c’est possible.
>> Vous garantir un accès aux imprimantes et scanners.

Démarches :
>> Vous aider pour le remplissage des formulaires (hors situations complexes, où vous serez redirigé vers la MDPH).

Je prends soin de ma santé

Accompagnement :
>> Vous assurer un premier accueil social inconditionnel de proximité.
>> Vous donner accès à des ateliers collectifs réguliers avec des professionnels (alimentation – cuisine, prévention des conduites addictives, santé environnementales).

Numérique :
>> Vous orienter vers l’utilisation du site solidarites-sante.gouv rubrique Informations Pratiques.
>> Vous fournir un accès aux imprimantes et scanners de la structure France Services .

Démarches :
>> Vous fournir de la documentation sur l’accès aux soins, la prévention santé (alimentation, addiction) et vous relayer les campagnes d’information.

Les démarches sont assurées en lien avec les partenaires nationaux et locaux :

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