Information sur votre facture d’eau

Une hausse inhabituelle du montant des factures d’eau reçues récemment a suscité de nombreuses réclamations auprès de la Régie des Eaux du Pays Bellegardien.

Ce phénomène n’est pas dû à des dysfonctionnements du système de relève, à une augmentation des prix ou à une majoration éventuelle de taxes.

– Il s’agit d’une part, d’une surconsommation occasionnée pendant la crise sanitaire et notamment lors du confinement de mars 2020.Plusieurs raisons peuvent être à l’origine du gonflement de ces factures du fait de l’immobilisation des usagers à leur domicile :
👉 Télétravail, garde d’enfants à domicile,
👉 Activités liées au bricolage, à la rénovation,
👉 Activités liées à l’entretien de l’habitat,
👉 Remplissage de piscines ou de spas,
👉 Arrosage intense suite à la sécheresse de l’été 2020,
👉 Augmentation du nombre d’occupant pendant le confinement…
– D’autre part, l’épidémie de Covid-19 n’ayant pas pu permettre la relève des compteurs d’eau aux dates habituelles 📅, celle-ci a dû être reportée de plusieurs mois.

La Régie des Eaux du Pays Bellegardien reste à votre disposition pour tout complément d’information et s’efforcera de répondre au mieux à vos attentes.

𝐑𝐞́𝐠𝐢𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐄𝐚𝐮𝐱 𝐝𝐮 𝐏𝐚𝐲𝐬 𝐁𝐞𝐥𝐥𝐞𝐠𝐚𝐫𝐝𝐢𝐞𝐧
📞𝟎𝟒 𝟓𝟎 𝟏𝟑 𝟖𝟕 𝟕𝟎

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