La CCPB recrute

La Communauté de communes du Pays Bellegardien recrute sept personnes à temps complet :

Un(e) agent technique polyvalent(e)

Sous la responsabilité du Responsable du Pôle Technique, l’agent technique polyvalent apportera son assistance à l’activité quotidienne du Pôle.

Ses principales missions seront les suivantes :

  • Assurer la maintenance globale des bâtiments et équipements communautaires
  • Apporter son assistance à l’activité quotidienne de la Direction ainsi qu’aux services de la communauté
  • Effectuer la maintenance technique des abords des locaux
  • Réaliser divers petits travaux de premier niveau (maçonnerie, plâtreries, peinture, électricité, serrurerie, chauffage, menuiserie, plomberie) en fonction des objectifs définis par la hiérarchie et du planning
  • Assurer les besoins et répondre aux demandent des services annexes, centre nautique…
  • Organiser et préparer les bâtiments communautaires pour les associations, réceptions, conseils…
  • Nettoyer et entretenir les outils et équipements mis à disposition
  • Réaliser toutes autres activités nécessaires au bon fonctionnement du Pôle Technique

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Un(e) assistant(e) de gestion administrative, financière et comptable

Sous la responsabilité du Responsable Administratif et Financier, l’assistant(e) de gestion administrative, financière et comptable devra participer au fonctionnement du service en apportant son soutien administratif et en assurant de façon opérationnelle, le traitement de la chaine comptable et financière.

Ses principales missions seront les suivantes :

  • Assurer le traitement de la chaine comptable et financière
  • Assurer et garantir le mandatement et/ou le titrage des dépenses/recettes de la collectivité
  • Veiller à la bonne exécution et à la bonne affection des crédits budgétaires
  • Assurer un contrôle de premier niveau des engagements au regard des affectations budgétaires
  • Assurer une relation partenariale de qualité et en proximité avec les différents interlocuteurs internes et externes
  • Apporter une aide administrative à la direction
  • Assurer l’accueil physique et téléphonique du service
  • Gérer la boite mail, les courriers et les réponses à apporter aux fournisseurs et aux services

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Un(e) gestionnaire RH

Sous la responsabilité du Responsable Administratif et Financier, le (la) Gestionnaire RH devra participer au fonctionnement du service en apportant son soutien administratif et en assurant de façon opérationnelle la gestion des ressources humaines.

Ses principales missions seront les suivantes :

  • Gestion administrative des Ressources Humaines
  • Paies (portefeuille de 60 à 70 agents)
  • Carrières (avancement d’échelons, de grades, promotions internes)
  • Gestion et suivi des contractuels
  • Edition et traitement des charges mensuelles
  • Gestion des absences (congés, RTT, formations, absences syndicales, congés exceptionnels, congés de maladie, accidents de travail, maladies professionnelles…)
  • Préparation et instruction des dossiers retraites
  • Gestion des positions statutaires (détachement, disponibilité…)
  • Préparation et suivi des dossiers à destination des Conseils médicaux (formation restreinte et formation plénière)
  • Gestion du Compte Epargne Temps
  • Suivi de la médecine professionnelle
  • Rédaction des actes administratifs
  • Réponses aux demandes d’emplois
  • Conseil statutaire aux agents

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Un(e) juriste polyvalent(e)

Sous la responsabilité du Directeur Général des Services, le (la) Juriste polyvalent(e) devra participer au fonctionnement du service en apportant son soutien administratif et en assurant de façon opérationnelle la gestion des volets « Juridique », « Commande publique », « Affaires Foncières » et « Assurances ». Afin de mener à bien l’ensemble de ses missions, le (la) Juriste polyvalent(e) sera accompagnée d’une assistante administrative dont il aura la responsabilité hiérarchique.

Ses principales missions seront :

  • Assistance / Conseil / Gestion du précontentieux et du contentieux :
  • Conseiller et assister les élus, la Direction Générale et les services dans toutes les matières qui relèvent de sa compétence (recherche juridique, rédaction de notes et courriers, procédures) et sécuriser les procédures
  • Evaluation des risques, sécurisation des actes unilatéraux (délibérations, décisions, arrêtés) et conventions
  • Alerter et conseiller sur les risques juridiques encourus
  • Assurer le contrôle préalable des actes
  • Participer à la sensibilisation des élus et des services sur les risques juridiques encourus
  • Analyse des requêtes, préparer des notes à l’arbitrage de la hiérarchie
  • Recherche de règlement amiable des litiges à travers le suivi des dossiers et la rédaction de protocoles de transaction
  • Evaluer les risques et proposer des solutions amiables et pragmatiques (retrait d’actes ou actes modificatifs…)
  • Rédiger des mémoires en défense devant le Tribunal administratif, en collaboration avec les services concernés dans tous les domaines de compétences de la collectivité
  • Suivi des contentieux, le cas échéant en lien avec les conseils extérieurs
  • Analyser les décisions de justice, assister les services pour leur exécution, et les conseiller sur l’opportunité d’une voie d’appel ou de cassation ; le cas échéant en lien avec un avocat
  • Tenir à jour un système de traitement des dossiers juridiques (tableau de bord)

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Un(e) responsable administratif(ve) et financier(ère)

Sous la responsabilité du Directeur Général des Services, le Responsable Administratif et Financier devra garantir la bonne gestion administrative et financière de la structure.

Ses principales missions seront les suivantes :

Comptabilité, contrôle de gestion, reporting, trésorerie :

  • Etablir les documents financiers et comptables en conformité avec la comptabilité publique
  • Participer à la préparation budgétaire, Piloter son exécution et Assurer le contrôle de gestion
  • Superviser les activités de liquidation des factures en collaboration avec les gestionnaires comptables et les responsables de services
  • Assurer l’interface avec la DGFIP
  • Assurer une planification pluriannuelle des investissements et du budget
  • Élaborer et suivre le budget en conformité avec les choix stratégiques

Ressources humaines et gestion administrative :

  • Mettre en place des procédures de gestion et des indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting
  • Veiller au respect des procédures, des délais et obligations
  • Assurer l’établissement et la gestion de la paie (et des flux financiers associés)

Droit administratif :

  • Assister le Directeur Général des Services dans la préparation des bureaux et conseils communautaires tout en veillant au respect des obligations légales,
  • Assurer une veille juridique et alerter la Direction sur les évolutions

Animation et encadrement du Pôle :

  • Accompagnement de l’équipe (5 agents) et partage de l’information
  • Valoriser les résultats obtenus dans une recherche de performance et de qualité du service rendu
  • Développer les compétences et la polyvalence afin de garantir une continuité de service

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