La commune d’Injoux-Génissiat recherche un(e) secrétaire de mairie

La commune d’Injoux-Génissiat recrute un ou une secrétaire de mairie à temps complet.

Sous la directive des élus, la/le secrétaire de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l’équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.

Missions / conditions d’exercice


En collaboration directe avec le Maire, vous assurerez la mise en œuvre des projets déclinés par l’équipe municipale et la gestion des moyens matériels, financiers et humains. A ce titre, vous serez chargé(e) de :

  • Assister, conseiller et alerter les élus
  • préparer et rédiger des documents budgétaires et comptables et procéder à leur exécution
  • préparer et rédiger des documents administratifs et techniques
  • assurer l’organisation des élections
  • assurer la préparation et le suivi des réunions et des décisions du conseil municipal
  • gérer le secrétariat général
  • contribuer à la communication institutionnelle de la commune
  • assurer la gestion administrative du personnel (planning, congés, carrière, formations, variables de paie)
  • assurer le suivi général des dossiers (travaux, subventions, marchés publics etc. )

Profil recherché

SAVOIRS

  • connaître le cadre règlementaire des actes administratifs et des marchés publics
  • maîtriser la comptabilité publique (M14-MS7), les procédures de préparation et de suivi des budgets
  • maîtriser le statut de la fonction publique
  • maîtriser la rédaction administrative, l’outil informatique et les logiciels spécifiques

SAVOIR-FAIRE

  • respecter les délais réglementaires;
  • savoir gérer la polyvalence et les priorités;
  • vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs;

SAVOIR-ÊTRE

  • disponibilité, polyvalence et rigueur
  • devoir de réserve et sens du service public
  • avoir le sens des priorités, respecter les consignes ,
  • savoir prendre des initiatives et être autonome,
  • avoir un esprit d’analyse et de synthèse

Expérience de secrétariat de mairie recherchée.
Pics d’activité liés notamment aux échéances budgétaires Rémunération statutaire+ RI FSEEP.

Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires rcquises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d’une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Contact

04 50 59 95 11

Les candidatures peuvent être déposées avant le 3 juillet 2023 :

  • Par mail à secretariat@injoux-genissiat.fr
  • Par courrier au 6A rue des écoles, 01200 INJOUX-GÉNISSIAT

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