La commune d’Injoux-Génissiat recrute un ou une secrétaire de mairie à temps complet.
Sous la directive des élus, la/le secrétaire de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l’équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions / conditions d’exercice
En collaboration directe avec le Maire, vous assurerez la mise en œuvre des projets déclinés par l’équipe municipale et la gestion des moyens matériels, financiers et humains. A ce titre, vous serez chargé(e) de :
- Assister, conseiller et alerter les élus
- préparer et rédiger des documents budgétaires et comptables et procéder à leur exécution
- préparer et rédiger des documents administratifs et techniques
- assurer l’organisation des élections
- assurer la préparation et le suivi des réunions et des décisions du conseil municipal
- gérer le secrétariat général
- contribuer à la communication institutionnelle de la commune
- assurer la gestion administrative du personnel (planning, congés, carrière, formations, variables de paie)
- assurer le suivi général des dossiers (travaux, subventions, marchés publics etc. )
Profil recherché
SAVOIRS
- connaître le cadre règlementaire des actes administratifs et des marchés publics
- maîtriser la comptabilité publique (M14-MS7), les procédures de préparation et de suivi des budgets
- maîtriser le statut de la fonction publique
- maîtriser la rédaction administrative, l’outil informatique et les logiciels spécifiques
SAVOIR-FAIRE
- respecter les délais réglementaires;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs;
SAVOIR-ÊTRE
- disponibilité, polyvalence et rigueur
- devoir de réserve et sens du service public
- avoir le sens des priorités, respecter les consignes ,
- savoir prendre des initiatives et être autonome,
- avoir un esprit d’analyse et de synthèse
Expérience de secrétariat de mairie recherchée.
Pics d’activité liés notamment aux échéances budgétaires Rémunération statutaire+ RI FSEEP.
Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires rcquises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d’une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Contact
04 50 59 95 11
Les candidatures peuvent être déposées avant le 3 juillet 2023 :
- Par mail à secretariat@injoux-genissiat.fr
- Par courrier au 6A rue des écoles, 01200 INJOUX-GÉNISSIAT