• +33 4 50 48 19 78
  • info@ccpb01.fr
  • Lundi au jeudi : 8h30 - 12h00 / 13h30 - 17h30 | Vendredi : 8h30 - 12h00 / 13h30 - 17h00

Les communes du territoire

Surjoux-Lhôpital

Surjoux est une commune française, située dans le département de l’Ain en région Auvergne Rhône-Alpes. Les habitants de Surjoux s’appellent les Surjoutiers. Elle compte 73 habitants sur une superficie de 4,31 km2. Lhôpital est une commune française, située dans le département de l’Ain en région Rhône-Alpes. Elle compte 49 habitants sur une superficie  de   3,7 km2.

Lire la suite

Villes

Villes est une commune située dans le département de l’Ain. Située aux portes du Bugey, du haut-Jura et des Alpes, Villes est une commune rurale de 356 habitants pour une superficie de 9,60 km2.

Lire la suite

Saint-Germain-de-Joux

Saint-Germain-de-Joux est un petit village français, situé dans le département de l’Ain et la région Auvergne Rhône-Alpes. Ses habitants sont appelés les San-Germinois et les San-Germinoises. La commune s’étend sur 11,3 km² et compte 490 habitants.

Lire la suite

Plagne

Plagne était un hameau de Saint-Germain-de-Joux avant de devenir une commune en 1845. On prétend que le nom de Plagne vient de planities, plaine. La superficie de Plagne est de 620 hectares avec une altitude moyenne de 780m. Les habitants de Plagne sont appelés les Plagnards et les Plagnarges, ils sont au

Lire la suite

Montanges

Montanges est une commune française, située dans le département de l’Ain en région Rhône-Alpes. Montanges est un village de 343 habitants situé à une douzaine de kilomètres de Bellegarde-sur-Valserine. La commune se trouve à l’entrée de la vallée de la Valserine et fait partie du territoire du Parc naturel régional du Haut-Jura dont elle est l’une des portes. Le territoire de la

Lire la suite

Lancrans (Valserhône)

Lancrans est une commune française, située dans le département de l’Ain en région Rhône-Alpes. Elle est située dans la vallée de la Valserine à deux kilomètres au nord de Bellegarde-sur-Valserine. Elle se compose de son chef-lieu et des hameaux de Ballon, la Petite-Cote, la Grande-Cote et la Pierre. Lancrans compte 1028 habitants sur une superficie de 9,66 km2.

Lire la suite

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart