L’Office de tourisme recrute

L’Office de Tourisme Terre Valserine est à la recherche d’un ou d’une responsable administratif (ive) à temps complet.

Sous la responsabilité du Président de l’Office de Tourisme et de sa Directrice, les principales missions sont les suivantes :

  • Assistance de la direction
  • Administration générale : gestion des réunions et assemblées (convocation, compte-rendus, actes administratifs dont envoi au contrôle de légalité,…), rapports d’activité annuels, dossiers administratifs tels que le classement de l’Office de Tourisme, achat et gestion des fournitures administratives, gestion du planning des véhicules de service, etc…
  • Ressources Humaines : gestion des plannings, liens avec le service RH de la collectivité.
  • Comptabilité : suivi du budget, réalisation d’engagements, validation de factures, relations avec les fournisseurs, liens
    avec le service finances de la collectivité,…
  • Gestion de la taxe de séjour : veille, information, collecte, relances,…
  • Régies de recettes : régisseur de la régie de l’Office de Tourisme et gestion (récolte et dépôt des fonds, suivi des ventes sur logiciel de caisse, virements, relations avec la trésorerie) – gestion des régies d’avances : suivi des dépenses, demandes de reconstitution,…

Quelques missions secondaires sont également attribuées comme :

  • L’accueil de la clientèle à l’Office de Tourisme : généralement 1 jour par
    semaine et les samedis en moyenne et haute-saison en alternance avec les collègues, ainsi qu’en renfort ou en remplacement
  • L’accueil à Dinoplagne en renfort ou en remplacement,
  • La présence sur les évènements et quelques salons.

Le profil recherché

  • De formation minimum Bac + 2 dans le domaine administratif et / ou comptable.
  • Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat
  • Très bonne maîtrise des techniques bureautiques
  • Très bonnes capacités rédactionnelles
  • Capacité d’organisation, polyvalence, rigueur et méthode
  • Aptitude à travailler en équipe
  • Discrétion, sens de la confidentialité
  • Bon relationnel, bonne présentation
  • Force de proposition
  • Disponibilité : quelques réunions en soirée, travail certains samedis et dimanches
  • Langues étrangères : anglais à minima
  • Permis B
  • Seraient un plus : connaissance des finances publiques et expérience dans un poste similaire.

Le poste est basé au centre-ville de Valserhône mais des déplacements sur le territoire ont lieu régulièrement.

Informations et candidatures par mail à recrutement@valserhone.fr

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