« Petites villes de demain » – La commune de Valserhône a été retenue !

La Communauté de Communes du Pays Bellegardien et la mairie de VALSERHONE ont candidaté pour s’inscrire dans le dispositif « Petites villes de demain » piloté par l’Agence nationale de la cohésion des territoires. Ce programme s’adresse aux communes de moins de 20000 habitants, qui exercent des fonctions de centralité.

Petites villes de demain vise à améliorer les conditions de vie des habitants des petites communes et des territoires alentour, en accompagnant les collectivités dans des trajectoires dynamiques et respectueuses de l’environnement.

Le programme a pour objectif de donner aux élus des villes et leurs intercommunalités les moyens de concrétiser leurs projets de territoire.

1 000 binômes commune(s)-intercommunalité en France seront accompagnés par le programme dont 200 petites villes retenues dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, 24 communes dans le département de l’Ain.

Retrouvez toutes les info. de ce dispositif sur https://agence-cohesion-territoires.gouv.fr/petites-villes-de-demain-45#scrollNav-2

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart