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Recrutement

Offre d’emploi Communauté de Communes du Pays Bellegardien

Intitulé du poste :
INSTRUCTEUR(TRICE) DES AUTORISATIONS DU DROIT DES SOLS ET ASSISTANT(E) EN PLANIFICATION URBAINE
Au sein de son service « Maison de l’urbanisme »

Au sein de la nouvelle « Maison de l’Urbanisme », le service ADS est en charge de l’instruction des autorisations liées au droit des sols (ADS) pour les communes de la Communauté de Communes. (12 communes – 22000 habitants )

Sous l’autorité du responsable de service, l’instructeur des autorisations du droit des sols procède à l’instruction des autorisations d’occupation du sol, conseille les communes en matière d’ADS et réalise des missions relevant de la planification urbaine (PLUiH en cours d’élaboration)

VOS MISSIONS :
> Etre l’interlocuteur des communes en matière de conseil ADS,
> Accueillir les particuliers et les professionnels (renseignements sur la réglementation, le montage des dossiers et sur la faisabilité d’un projet),
> Instruire les autorisations d’occupation du sol des communes,
> Contrôler la régularité des constructions et des aménagements réalisés,
> Participer à l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal tenant lieu de Programme Local de l’Habitat,
> rendre compte de son activité sur les dossiers traités,
> prendre en charge toute mission confiée par le responsable hiérarchique.

VOS CONNAISSANCES ET COMPETENCES :
> Expérience indispensable dans l’instruction des ADS sur un poste similaire,
> Formation en urbanisme, aménagement ou architecture souhaitée,
> Maitrise de l’outil informatique appréciée (Qgis, Illustrator),
> Excellentes connaissances du droit de l’urbanisme, du code de la construction et de l’habitation et de la terminologie du bâtiment, du génie civil et des VRD,
> Compétences indispensables dans la lecture et l’interprétation des documents graphiques, représentation dans l’espace,

VOS APTITUDES ET QUALITES :
> Qualités relationnelles, sens du travail en équipe, sens des responsabilités et du service public, Rigueur et organisation,
> Qualités rédactionnelles,
> Sens de l’initiative, autonomie,
> Capacité à alerter et à rendre compte.

Temps de travail : Temps complet

Recrutement par voie statutaire ou contractuel

Déplacements sur le territoire de la commune

Lieu d’exercice : 195 rue Santos Dumont-  CHATILLON EN MICHAILLE – 01200 VALSERHONE

MODALITES DE RECRUTEMENT
Envoi CV et lettre de motivation : Communauté de Communes du Pays Bellegardien, service communs RH, 35 Rue de la Poste, CHATILLON EN MICHAILLE 01200 VALSERHONE – Mail : recrutement@valserhone.fr

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