SANTÉ : Diagnostic Local de Santé

La Communauté de communes  du Pays Bellegardien établi actuellement en partenariat avec l’Agence Régionale de Santé (ARS), un Diagnostic Local de Santé sur son territoire, préparatoire à la mise en place d’un futur Contrat Local de Santé.

L’observatoire Régionale de la Santé (ORS) accompagne la collectivité dans cette démarche.

Un premier Diagnostic Local de Santé avait déjà été réalisé. S’en était suivi la mise en place d’un premier Contrat Local de Santé (2015-2017) à l’échelle de Bellegarde-sur-Valserine.

Il s’agit aujourd’hui, 4 ans après le premier Contrat Local de Santé, de refaire le point sur les besoins de la population en matière de santé et également sur les besoins des acteurs en présence, pour travailler ensemble, croiser les compétences, mutualiser certaines ressources, pour mieux répondre aux besoins de la population, et ce à une échelle plus large : la Communauté de Communes du Pays Bellegardien.

La  réunion de lancement du Diagnostic Local de Santé du Pays Bellegardien organisée par le Pôle seniors et santé, l’ARS et L’ORS, s’est tenue le 25 mars 2021 à la salle des fêtes de Châtillon-en-Michaille. 45 personnes étaient présentes, toutes représentantes d’institutions et de partenaires  au projet (Communes, bailleurs sociaux, EHPAD, Département, CHANGE, CPTS, CPA, MSP, MSA, CPAM, ADAPA, AMICIAL, Réseau MNEMOSIS, MAIA, SSIAD, Education nationale et Lycée, Mission locale..).

Planning prévisionnel

Thématiques et composition des groupes de travail

Cinq groupes de travail sont mis en œuvre pour finaliser la partie qualitative de ce diagnostic. Ces groupes de sont réunis deux fois en juin et en juillet.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart