Services et démarches

Services et démarches

Histologe, plateforme de signalement contre le mal-logement

Humidité, nuisibles, moisissures, mauvaise isolation, absence de chauffage, suroccupation : vous avez un problème de mal-logement ? Signalez votre problème en quelques clics sur le site Histologe, lancé par le Ministère de la transition écologique. Histologe se charge ensuite : Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site : https://histologe.beta.gouv.fr/

Lire la suite
Qualité de l’eau

Eau potable : une cartographie des territoires en tension

Alors qu’une sécheresse s’installe cette année encore, l’Agence Régionale de Santé (ARS) vient de lancer un site cartographié des territoires de la région Auvergne Rhône-Alpes en tension en matière d’eau potable. Découvrir la cartographie ici : https://www.arcgis.com/apps/instant/basic/index.html?appid=a830a44fc2a1469390591245e9eae3f1

Lire la suite
Services et démarches

Moustique tigre : des gestes simples pour se protéger

La saison de prolifération du moustique tigre a commencé et la commune de Valserhône est considérée par l’Agence Régionale de Santé (ARS) comme « colonisée » par cette espèce. Or, des gestes simples peuvent avoir un réel impact. Le signalement de la présence de moustique tigre est possible sur la plateforme signalement-moustique

Lire la suite
Services et démarches

Repérez et signalez la présence d’ambroisie

En été, il est important de faire attention aux plantes envahissantes qui poussent sur le territoire. L’ambroisie en fait partie. Sur les quatre espèces d’ambroisie présentes en France, trois sont considérées comme nuisibles à la santé humaine : l’ambroisie à feuilles d’armoise, l’ambroisie trifide et l’ambroisie à épis lisses. Elles constituent

Lire la suite
Services et démarches

Nouveaux horaires pour la Maison de l’urbanisme

Les horaires de la maison de l’urbanisme ont changé. L’accueil physique et téléphonique du public sera possible : Accueil physique Lundis et vendredis : fermé Mardis : De 9h à 12h Mercredis et jeudis : de 14h30 à 19h Accueil téléphonique  Lundis et mercredis : fermé Mardis : DE 14h30 à 17h30 Jeudis et Vendredis :

Lire la suite
Habitat

Rénovation énergétique de votre logement : pensez REGENERO

Vous souhaitez rénover votre logement ? Par où commencer ? Comment s’y retrouver parmi les aides financières ? Comment choisir les solutions techniques les plus adaptées ? À quel professionnel s’adresser ? UN CONSEILLER REGENERO VOUS ACCOMPAGNE ! Dans le cadre de son Plan Climat Air Énergie Territorial la Communauté

Lire la suite

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart